Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 11849

PDA téléchargement gratuit ebook en espagnol

PDA téléchargement gratuit ebook en espagnol

Bauhaus (1919-1933) - Réforme et avant-garde pan Magdalena Droste

PDA téléchargement gratuit ebook en espagnol Bauhaus (1919-1933)  - Réforme et avant-garde in French

Télécharger Bauhaus (1919-1933)  - Réforme et avant-garde PDF


Caractéristiques

  • Bauhaus (1919-1933) - Réforme et avant-garde
  • Magdalena Droste
  • Nb. de pages: 96
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9783836560139
  • Editeur: Taschen
  • Date de parution: 2015

Télécharger eBook gratuit



PDA téléchargement gratuit ebook en espagnol Bauhaus (1919-1933) - Réforme et avant-garde in French

Overview

Pendant les 14 années que dura la brève période de l'entre-deux-guerres, l'école allemande d'art et de design du Bauhaus bouleversa le visage de la modernité. Mettant en pratique ses idéaux utopiques, cette école pionnière entreprit de réunir les beaux-arts, l'artisanat et la technologie, fusion qui s'appliqua aux moyens et aux pratiques artistiques, du cinéma au théâtre, de la sculpture à la céramique.
Ce livre a été réalisé en collaboration avec le Bauhaus-Archiv/Museum für Gestaltung de Berlin qui abrite à ce jour la plus importante collection sur l'histoire du Bauhaus. Documents, études, photographies, croquis, plans, maquettes et prototypes retracent les oeuvres réalisées ainsi que les grands principes et les personnalités qui ont formé ce collectif d'artistes idéalistes, au fil de ces trois lieux d'implantation à Weimar, Dessau et Berlin.
Des clichés pris sur le vif pendant les séances de gymnastique aux croquis réalisés par des élèves de Paul Klee, des immenses plans architecturaux au cendrier si élégant de Marianne Brandt, la collection vibre des couleurs, des matières et des formes géométriques caractéristiques de l'oeuvre d'art "totale" , concept au coeur de la vision du Bauhaus. A la veille du centenaire de l'école, cet ouvrage de référence résume parfaitement l'énergie et la rigueur du Bauhaus, qui ne fut pas qu'un mouvement précurseur du modernisme mais posa aussi les bases de la formation artistique, selon lesquelles l'expression créative et les idées novatrices conduiraient à des oeuvres autant fonctionnelle qu'esthétiques.
Le livre aborde notamment le travail d'artistes tels que Josef Albers, Marianne Brandt, Walter Gropius, Gertrud Grunow, Paul Klee, Ludwig Mies van der Rohe et Lilly Reich.

ePub recommandé: Android Ebook herunterladen pdf Winteraustern 9783455000788 site, Descarga de libros de audio de Rapidshare. NADIE DUERME en español de BARBIJAPUTA 9788491290117 download pdf, Beste kostenlose E-Book-Downloads Gilde der Jäger - Engelskrieg (German Edition) von Nalini Singh 9783736312753 download link, Elektronischer E-Book-Download Tod bei Kilometer 512 read book, Download ebook italiano The Sacred Enneagram Workbook: Mapping Your Unique Path to Spiritual Growth by Christopher L. Heuertz, Estee Zandee (English Edition) PDF 9780310358473 download link,